La Communauté de communes des Causses à l’Aubrac est en train d'élaborer le futur Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) en y associant l'ensemble des 17 communes membres. Voir sa délibération du 28 septembre 2021 ici
Ce PLUi est un document d’urbanisme qui traduira l’ambition intercommunale et la politique de tous les élus pour harmoniser et organiser l’aménagement de l'espace intercommunal pour toutes les thématiques qui concernent la vie quotidienne (habitat, équipements et services, développement économique, mobilités, environnement, etc...).
Les communes sont associées à la démarche à travers la conférence des mairies et diverses rencontres. Voir la délibération de la Mairie de Campagnac ici
Dès sa mise en application, le PLUi remplacera tous les autres documents d’urbanisme actuellement en vigueur. Il sera alors le document de référence unique pour instruire les autorisations d’urbanisme (permis de construire et autres).
Structuré par étapes : diagnostic, Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) puis Orientations d’Aménagement et de Programmation (OAP) et Règlement, le futur PLUI est piloté par la Communauté de communes.
Voir l'avancée du projet ici : https://caussesaubrac.fr/lancement-du-plui-de-la-communaute-de-communes-des-causses-a-laubrac/
Cette démarche longue et complexe en raison des modalités réglementaires devrait trouver son achèvement en 2024 par l’approbation du document.
Tout au long de ce processus, des modalités de concertation ont été prévues afin de permettre aux habitants et aux usagers d’accéder aux informations relatives au projet de PLUI et de formuler des observations et des propositions.
Ainsi, des permanences seront programmées, des informations et document seront affichés et tenus disponibles au siège de la Communauté de communes (et sur son site internet) ainsi que dans les mairies des communes-membres.
Dès maintenant et jusqu’à l’arrêt du projet, le public peut faire connaitre ses observations au fur et à mesure de l’élaboration du PLUi en les consignant dans un registre ouvert à cet effet au siège de la Communauté de communes (à Coussergues - PALMAS D'AVEYRON) et dans chacune des mairies, aux heures et jours habituels d’ouverture des lieux.
Enfin il est également possible d'adresser toutes remarques par courrier postal à l’attention de Monsieur le Président – Communauté de communes DES CAUSSES A L'AUBRAC - 3 place de la Fontaine - Coussergues - 12310 PALMAS D'AVEYRON.